De retour au port, la famille est remplie de belles images…
En Juin, une famille venue de Russie réserve une demi-journée de 4h de pêche au thon rouge. Sans aucune notion, ni expérience dans la pêche, le père de famille souhaite faire découvrir la pêche au large à ses enfants âgés de 12 ans à 16 ans.
Me voici donc pour leur faire découvrir et partager ma passion: la pêche du thon au leurre sur chasses !
Nous voilà partis à la recherche des chasses au thon rouge sur le Golfe de Gascogne.
A peine sortis de l’estuaire de l’Adour, en remontant vers Capbreton, nous apercevons à quelques centaines de mètres des plages, entre 30 mètres et 50 mètres de fond, des thons ainsi que des milliers de poissons en chasses type Bonites, Thon rouge, Thonines.
Cependant, ce jour-là, il nous faut du temps pour s’adapter au vent (force 3) afin de pouvoir lancer nos leurres sur les poissons qui sautaient dans tous les sens ! Une folie !!!
Nous n’attendons pas longtemps pour piquer le premier beau poisson au popper, estimé à une trentaine de kilos. S’en suit un combat intense.
Quelle joie pour un guide de pêche de céder un tel poisson pour assister à une bataille en famille entre père et fils !!!
Après une lutte acharnée d’une vingtaine de minutes, je peux percevoir la joie pour cette famille d’avoir dans ses bras un tel poisson.
Nous immortalisons ce moment à travers quelques clichés de ce magnifique poisson avant de le relâcher directement.
Nous repartons donc sans tarder à la capture d’autres beaux poissons.
Nous parvenons à sortir 4 thons rouges supplémentaires d’un1,25 mètre environ.
De retour au port, la famille est remplie de belles images et repart sur un petit nuage… Ils réalisent la matinée qu’ils venaient de passer en famille.
Mission accomplie !
Fish’on <((<<