Enterrement de vie de jeune garçon !
Me voilà contacté par une bande d’amis du Sud-Ouest pour un enterrement de vie de garçon : une journée de pêche à 8 pêcheurs.
Voici le programme : 4 pécheurs le matin, 4 autres pêcheurs l’après-midi. Toutefois, seul le futur marié devra effectuer la journée complète à bord afin de pouvoir profiter de tout le monde.
Nous voilà donc partis pour une folle journée au large sur la côte basque en traîne et sur chasses.
Arrivés sur la zone, nous mettons rapidement les cannes à traîne avant d’assister à quelques départs qui sont de suite comptabilisés. De petits thons se sont décrochés en plein combat sur des leurres plongeants (style Rapala).
Cependant, après une traîne de quelques heures, nous observons enfin à une petite chasse en surface. Nous nous précipitons sur les cannes à lancés montées de poppers, sticks, et mouches sur bombettes. Nous parvenons, après quelques lancés, à capturer une jolie bonite à la mouche montée sur une bombette. S’en suit d’un requin peau bleu !
Nous finirons cette belle journée sur des poissons de côte au jigging, dont un beau rouget grondin pris dans 70 mètres de profondeur.
De retour au port, la journée s’achève au restaurant du port autour d’un bon apéro tapas et d’animations tout spécialement concoctées pour le futur marié.
Je tiens particulièrement à remercier Maxime pour son organisation, sa gentillesse et la confiance qu’il m’a accordée.
Fish’on au marié et félicitations! <(<<